dimanche 1 mars 2015

Turban kind of day

Je trouve bien souvent quand on s’apprête pour les grandes occasions ou même les petites, on est bien glamour, sexy ou encore classe mais jamais exotique ou ethnique. Nous les tunisiens on revendique notre patrimoine Tunisien, un peu Amazigh parfois mais notre identité Africaine n'est pas tout à fait encrée en nous du moins en apparence. J'ai eu la chance de passer quelques jours à Dakar la semaine dernière pour le boulot évidemment donc je n'ai pas pu voir grand chose mais ce que j'ai remarqué c'est que nous avions plusieurs choses en commun y compris ce brin d’éclectisme et cette personnalité haute en couleur. Quand j'ai voyagé en Afrique de l'ouest pour la première fois je suis littéralement tombée amoureuse du wax ou woodin, ce tissu africain aux mille déclinaisons, j'en ai acheté quelques étoles lors de mon premier voyage et j'ai essayé de faire quelques expérimentations que je vous montrerai dans de prochains posts. Lors de ce dernier voyage, une collègue sénégalaise, qui possède aussi sa propre enseigne de mode africaine ABC, m'a offert quelques tenues et ce turban/écharpe et ça m'a donné l'idée de cette tenue. Il faut savoir que je suis fan de turbans et de tout ce qui ethnique ou qui dénote d'une culture particulière et vu la nature difficile de mes cheveux ça peut être une bonne solution les jours de bad hair. 
Si vous ne le savez pas la première créatrice de turbans haute couture est une franco-tunisienne qui a beaucoup de talent et que j'ai eu la chance d'interviewer pour FFDesigner, faites un tour sur son site Donia Allègue.
Et vous comment trouvez-vous ce genre d'associations de style? Vous aimez? Le turban vous tenterait aussi?

Trench Zara// Combinaison Handmade par ma maman // Shoes Primark// Minaudière: shoppée en friperie // Turban Aduuna Bul Comprendre // Bague Shoppée au Grand Bazar Istanbul


I find that often when we get ready for a nice date or dinner, we find ourselves glamour, sexy or chic, but never exotic or ethnic. Us as tunisians we claim our tunisian heritage, a bit Amazigh but our african identity is not seen enough at least from the outside. I had the chance to spend few days at Dakar last week for work so I did not have much time to visit but I reinforced the idea that I had, we have so much in commun especially our eclectism and our colorful personnality. When I first visited west Africa, I litterlaly fell in love with wax or woodin, that exquisite fabric with so many designs, i bought some and tried to experiment with different designs that I might show you in future posts. During my last trip, a senegalese colleague, who owns her own fashion label ABC, gave me some gifts: some ethnic jackets and this turban and it gave me the inspiration for this outfit. You have to know that I am a big fan of turbans and of everything that is ethnic or has any cultural root to it and given the interesting texture of my hair that could be a good savier during the bad hair days.
And if you don't know that already, the first Hayte Couture Turban designer is a french-tunisian young entrepreneur, that I had the chance to interview for FFDesigner, you can take a look at her website at Donia Allègue.

So tell how do you find this style combo? Do you like it? Are you tempted by turbans?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

I've just shared something with you citizen of the world, why don't you do the same here: