mercredi 21 janvier 2015

Homemade Granola

Bonjour les filles,

Bien que je suis pas fan de cuisine mais vraiment pas du tout, il y'a plus d'un an j'ai commencé à m'intéresser à mon corps, ses besoins, comment manger de façon plus naturelle. Le challenge pour moi était souvent le petit déjeuner vu que toutes les options sont bien trop grasses et généralement faites à partir de produits très chimiquement transformés (processed food). Donc j'ai lu j'ai vu des centaines de vidéo et mon quotidien s'est petit à petit transformé. Maintenant le matin je tourne autour d'options simples: oatmeal avec des fruits frais, un smoothie, oeufs brouillés+tomates et mon fameux granola auquel je rajoute quelques toppings et une base de lait et de yaourt selon mes envies.
Voilà donc ma recette toute simple de granola fait maison!

Hello ladies,

Even though I'm not a passionate cook, a year ago I started being more interested in the way my body works, reacts to certain foods, its needs and how to eat mmore naturally or organically. The main challenge for me have always been breakfast simply because the options available to me are too rich or fat and mainly based on highly processed food. So I read (a lot!), I made some research and I watched tons of videos and my daily breakfast routine drastically changed. Now the morning I have a set of simple ideas around which I ten dto gravitate: oatmeal with fresh fruits, a smoothie, scrambled eggs+ tomato and my beloved granola that I tweek with different topping every time with a base of yoghurt or milk depending on what I'm craving at the moment.


Voilà here is my simple recipe for homemade granola!



Ingrédients:
500g mix de flocons de différentes sortes, moi je mets 200g de seigle, 200g d'avoine et 100g du reste.
200g d'amandes (c'est une préférence personnelle mais vous pouvez opter pour des noisettes, noix..)
4 pommes
2 CAS de miel
1 CAC de cannelle

Ingredients:
500g of a mix of different flakes, my combo is 200g of rye, 200g of oats and 100g of available oats according to your preference.
200 of almonds (it's a personal preference but you can go for any kind of nuts you like..)
4 apples
2 table spoon of honey
1 tea spoon of cinnamon


1ére étape:

1. Epluchez les pommes, épépinez- les et coupez les en morceaux moyens.
2. Remplissez une casserole d'eau et mettez-y vos pommes
3. Faites cuire à feu doux et remuez de temps à autre
4. Laissez cuire une demi heure environ et mettez vos amandes à dorer en parallèle
5. Rajoutez la cannelle en fin de cuisson


First step:

1. Peel your apples, seed them and chop them to small chunks
2. Fill a casserole of water, put it on fire and put your apples inside
3. Let them cook slowly and stir occasionnaly
4. Heat your almonds and keep the apple cooking for about 30 minutes.
5. Add the cinnamon right before the apples are fully cooked






2éme étape:

1. Egoutez les pommes et laissez-les refroidir 2 minutes 
2. Préparer le mix de flocons d'avoine;

2nd step:

1. Drain your apples and let them cool for about 2minutes. 
2. Prepare your flakes mix 


3éme étape

3rd step:


1. Ecrasez les pommes avec une fourchette.
1. Mash up your apples with a fork.


2. Rajouter le miel à la purée de pommes.
2. Add the honey to the apple purée.



3. Mélanger la purée de pommes aux ingrédients secs.
3. Mix your dry ingredients with the pureed apples. 




4éme étape

Enfournez !Laissez cuire pendant 20 minutes à 180° sur un papier à cuisson mais moi je fonctionne à l’œil donc essayez de les surveiller des parties cuiront plus vite que d'autres.

4th step:

Place your mixture on a baking sheet and put in the oven for 20 minutes on 180° but keep an eye on it as I do, some parts (dryer than others) will cook a lot faster and make sure you flip your granola to make it as crispy as possible.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

I've just shared something with you citizen of the world, why don't you do the same here: