mercredi 2 avril 2014

Let´s talk about Casablanca










Vous avez certainement vu les flashs d'info qu'on a lancé sur Facebook, instagram... Ma copine Jess et moi avons été invitées aux Fashion Days Maroc le weekend du 20 Mars à Casablanca. C'était une occasion de retrouver Casa et de la redécouvrir, mes précédentes visites étaient professionnelles donc pas trop le temps de visiter et surtout pas le temps de profiter et de comprendre cette ville. J'avoue qu'après ces 4 jours intenses si on peut dire ça comme ça, ma vision de Casa à totalement changé...
Tout d'abord on a eu la bonne surprise de trouver mes chers collègues de FFDesigner Seyf et Hend qui étaient la pour le défilé Narciso Domingo Macchiavelli. Donc cette bande a gambadé pendant 4 journées et 4 soirées dans les rues de Casa, on a beaucoup mangé, on a marché encore plus! On a rencontré des gens uniques comme notre chère Yasmine du blog Hipster square, des créateurs talentueux et des gens extraordinaires. Mais ce qui m'est le plus resté en tête ce sont les fous rires qu'on s'est tapés...
Alors nos journées se résumaient (entre 2,3 shooting street looks improvisés) à découvrir la ville, les gens... On a pu découvrir la médina de Casa qui n'est pas tellement dépaysante en soi pour les tunisiens que nous sommes mais l'architecture était assez différente, on se baladait dans les ruelles et on était transportées entre les bâtisses coloniales et les petites maisonnettes arabesques. On a vu Ain Diab, le Morocco Mall, le visage plus moderne et touristique de casablanca et on a pu se perdre dans les rayons de la FNAC, one of my favourite places in the whole world! La visite qui nous a le plus marqué est indéniablement celle de la grande mosquée Hassan II , c'était majestueux, impérial, grandiose.. La notion d'espace et de paix qui y règne est juste unique. Quand on est entrées et qu'on a vu l'hauteur impressionnante du plafond, les fresques, les détails... C'était juste magnifique et malgré le luxe absolu de ce lieu un sentiment de sérénité et d'humilité t'envahit automatiquement dès que tu franchis le grand portail en bois massif. 
Un autre lieu qui nous a accueilli et qui nous a presque couvé durant 4 jours était l'hôtel Golden Tulip Farah où nous avons séjourné, un hôtel cosy, vraiment central en plein cœur de Casa, un services aux petits soins et un personnel extra. Notre chambre était située au 15éme étage et on avait une vue dégagée sur le port de Casa.. Le séjour était un réel rêve et je recommande vivement cet hôtel!
Pour tout vous dire j'étais mitigée dans mes impressions sur Casa moi qui avait besoin de dépaysement je n'ai pas pu assouvir cette envie mais l'ambiance conviviale et chaleureuse qui a régné sur cette visite m'a littéralement fait balancer de l'autre coté... On s'est amusés comme des petits fous, on a fait du shopping, on s'est perdus, on s'est fait arnaqué par les taxis, on a eu des moments d'hystérie doublés de fous rires... Bref je vous le dis ce voyage sera le début d'une longue épopée modesque de la troupe de bisounours de la mode comme le dit si bien ma Jess :) 

Je vous partage les photos elles décriront beaucoup mieux ce voyage que mes mots et n'hésitez pas à partager avec moi ce que vous pensez de cette petite escapade Marocaine.






































 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

I've just shared something with you citizen of the world, why don't you do the same here: